Nous avons tous nos conseils et astuces de voyage préférés.
Il en existe des centaines sur Internet !
Pour ma version, j’ai essayé de garder les conseils simples, et de rester loin des conseils évidents qui sont répétés encore et encore sur les blogs de voyage.
Au fur et à mesure que je voyage, j’apprends de plus en plus, et je reviendrai donc régulièrement pour tenir ce post à jour.
Sans plus attendre, voici mes conseils et astuces de voyage préférés….
1) Déballer le moins possible
Il n’y a rien de plus frustrant que de perdre quelque chose en voyage.
Et quand est-ce que les choses se perdent en général ? C’est le fait de se déplacer d’un endroit à un autre.
J’ai trouvé que le meilleur moyen d’éviter cela est de ne pas déballer !
Pour ce que je déballe, j’ai un système.
Le sac de toilette est toujours accroché dans la salle de bain.
Le portefeuille et les clés sont toujours sur le bureau.
Les câbles et les chargeurs sont sur la table de chevet.
Dossier des documents essentiels directement dans le coffre-fort.
Pour le reste, j’essaie de déballer le moins possible.
La seule chose que nous avons perdue lors de notre voyage en Asie ?
La lampe frontale.
Pourquoi ?
Parce que nous sommes restés dans une chambre sans électricité et j’ai décidé que l’attacher au cadre du lit pour faciliter l’accès pendant la nuit et c’était une bonne idée !
Mais le système était brisé et la lampe frontale est maintenant quelque part dans la jungle, près de Chiang Mai !
2) Mettez de l’ordre dans votre argent
Pour ceux qui sont organisés de façon irritante parmi vous (je me compte bien parmi vos rangs), ce sera une pratique courante. Je veux dire que c’est certainement la base même de tout être humain rationnel que d’organiser les billets du plus grand au plus petit, face vers l’avant. N’est-ce pas ?
Pour les plus libéraux d’entre vous, il est temps de commencer.
Lorsque vous passez d’un pays à l’autre, les monnaies peuvent devenir très confuses, très rapidement.
Prenons l’exemple du Dong vietnamien. Les billets de 10 000 et 100 000 sont verts et comportent beaucoup de zéros ! Si vous êtes pressé, il est facile de se tromper sur ces deux billets, vos yeux passant sur le chiffre supplémentaire.
Mais si tout est mélangé parmi les autres billets, vous avez plus de chances de vous tromper.
C’est simple, mais vous me remercierez.
Oh, et si vous espérez que les vendeurs de rue vous signaleront votre erreur, ils le feront, mais seulement si ce n’est pas en leur faveur !
3) Visiter les sites de l’UNESCO
Si vous cherchez la liste des « meilleurs endroits à visiter dans le monde », alors, à mon avis, elle est facile à trouver.
Il s’agit du site web des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Les lieux ne figurent sur cette liste que s’ils ont une signification culturelle ou naturelle particulière qui doit être protégée pour l’avenir ou pour l’humanité.
En d’autres termes, ils sont très importants !
Sanctuaire de mon fils, Vietnam
J’ai visité les sites du patrimoine de l’UNESCO dans le monde entier et je ne me suis jamais sentie déçue. Ils sont le sommet de la création humaine et le meilleur de ce que la nature a à offrir.
Avant de partir pour un nouveau pays, je consulte toujours le site web de l’UNESCO et m’en inspire pour préparer mon voyage.
5) Rejoignez les groupes locaux sur Facebook
Il existe une multitude de sites sur Internet qui vous aideront à planifier vos voyages, mais si vous voulez des informations à jour, le mieux est de vous renseigner auprès des habitants.
Vous trouverez des personnes prêtes à vous aider à gérer des auberges de jeunesse, à se mettre derrière les barreaux et à conduire des taxis ; mais pour une touche de modernité, essayez de rejoindre le groupe local sur Facebook à l’avance.
La plupart des villes ont un groupe dédié à la région, souvent appelé « Siem Reap Expats » ou « We Love Phnom Penh ». Il suffit de taper le nom du lieu où vous vous rendez dans la recherche Facebook, de cliquer sur l’onglet « groupes » et de voir ce que vous trouvez.
Conseils et astuces de voyage – Rejoignez les groupes Facebook
Entrez, dites « Au secours » et posez des questions auxquelles vous ne trouvez pas de réponse ailleurs.
Notre meilleur exemple a été celui de Siem Reap au Cambodge. Nous étions désespérés de voir les temples de Sambor Prei Kuk, mais nous ne trouvions pas d’agences de voyage qui nous y emmèneraient pour moins de 120 dollars. Après avoir rejoint le groupe local sur Facebook, j’ai posé la question, et en moins d’une heure, j’avais reçu une douzaine de messages privés. Il a fallu un peu de temps pour les trier tous, mais tous semblaient légitimes, et après quelques recherches supplémentaires, nous avons fini par obtenir un chauffeur privé pour 80 $ d’une petite entreprise qui n’aurait pas figuré dans de nombreux résultats de recherche Google.
Même si vous n’avez pas de question brûlante à laquelle répondre, ils sont toujours utiles pour entendre les ragots locaux ! Nous étions dans une petite ville d’Asie où la police est entrée dans un bar et a arrêté des touristes pour des délits mineurs afin de gagner un peu d’argent. J’ai vu ce fil apparaître sur le groupe et j’ai fait en sorte que nous restions à l’écart !
6) Votre sac est votre maison…
Alors, n’achetez pas au rabais.
Il sera écrasé, écrasé, raclé et trempé.
Et à l’intérieur de la volonté se trouve tout ce qui est important pour vous.
Ne soyez pas stupide, dépensez ces 30 Euros supplémentaires et achetez un sac qui vous suivras partout.
Et si vous ne trouvez pas, achetez Arctic ! Leurs sacs glacières sont aussi fiables que design.
Cela peut sembler beaucoup d’argent maintenant, mais à long terme, vous serez heureux de l’avoir fait.